Fin des travaux de remplacement du pont de l’A54 franchissant le canal EDF avec une semaine d’avance

Depuis le 6 janvier 2025, le chantier de remplacement du pont de l’A54 franchissant le canal EDF battait son plein. Ce vendredi 7 mars, VINCI Autoroutes a rouvert à la circulation la bretelle reliant l’A7 en provenance de Lyon à l’A54 en direction d’Arles, avec une semaine d’avance sur le calendrier initial !

Cette opération d’envergure, qui a mobilisé près de 45 personnes, marque une étape clé avant l’achèvement des travaux de la bifurcation A7/A54 prévu cet été. En élargissant le pont sud, ce projet permet l’aménagement d’une seconde voie sur la bretelle d’accès, garantissant ainsi une circulation plus fluide et sécurisée sur cet axe stratégique.

La circulation est rétablie sur toutes les bretelles de la bifurcation

Les usagers de l’autoroute A7 en provenance de Lyon et en direction de l’A54 vers d’Arles peuvent de nouveau emprunter librement la bretelle depuis ce matin.

Une dernière ligne droite avant la fin des travaux

Si la circulation est désormais rétablie, les travaux se poursuivent sur le terre-plein central de l’A54 ainsi que sur la mise en œuvre des enrobés définitifs. Les finitions incluent la pose de la signalisation au sol et aérienne, ainsi que l’installation des équipements de sécurité.

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier dans le communiqué de presse.

Retour en images sur le chantier