Visite VIP sur notre chantier pour un échange d’expertises entre l’OPPBTP et la sécurité sociale du Sénégal

Le chantier d’amélioration de la bifurcation A7/A54 accueillait le 17 juillet dernier des visiteurs importants : L’agence OPPBTP Paca Corse (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) accompagnée d’un membre de la Caisse de sécurité sociale du Sénégal. Les deux organismes ont partagé leurs expertises pour mieux prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail dans la construction. L’OPPBTP souhaitait montrer un chantier important de la région à son partenaire.

 

Le 17 juillet dernier, des représentants de la Sécurité sociale du Sénégal et de l’OPPBTP PACA Corse ont visité le chantier de la bifurcation A7/A54, dans le cadre d’une coopération entre la France et le Sénégal visant à améliorer la prévention des risques professionnels dans le BTP.

Accueillis par Stéphane Escobar Directeur opérationnel territorial A7, les visiteurs ont souligné l’importance des pratiques observées, qui sont mises en œuvre au quotidien par VINCI Autoroutes pour garantir la sécurité des intervenants et protéger leur environnement de travail.

L’objectif de cette visite est de s’inspirer de ces savoir-faire pour améliorer la prévention des risques professionnels et les conditions de travail dans le secteur de la construction au Sénégal, rendant ces échanges cruciaux pour la diffusion des connaissances et des bonnes pratiques.